Español Catalano Italiano French English
Itinéraire guidé Barcelone Tourisme Barcelone Hotel

Visite guidée Barcelone itinéraire guidé

Association d'informateurs touristiques de Catalogne

Guide touristique a Barcelone, Visite guidée Barcelone itinéraire guidé Barcelone.

Barcelone, capitale de la Catalogne, et seconde ville d'Espagne est une ville très agréable à visiter de part sa situation entre mer et montagne, son climat agréable et ses 4 km de plages à proximité du centre-ville. La ville, riche en fête et vie nocturne, l'est également en musées avec entres autres ceux dédiés à Picasso, Joan Miró, le fameux Musée National d'Art de Catalogne ou encore la Casa Milà, maison la plus célèbre de l'architecte Gaudí. Les attraits touristiques de Barcelone sont très nombreux entre la vieille ville, la Rambla, le Quartier Gothique (Barri Gòtic), les hauteurs de la ville. Tourisme en Catalogne.

Le quartier gothque ou Barri gotic.
Avec ses racines remontan a Carthage, époque à laquelle la famille dominante était celle des Barca, ce quartier gothique en a gardé le nom. En son centre, se dresse la  cathédrale romanique, construite par Ramon Berenguer I en 1085. Aujourd'hui,  la  cathédrale gothique Sainte-Eulalie remonte à 1292. Sa façade, de même que son clocher, furen érigés plus tard d'après des olan originaux français (Carles Galtés de Ruan).

Dans le Salon del Tinelle du Palais Royal Major, Isabelle et Ferdinand réservèrent à Christophe Colomb un accueil particulièrement cordial à son retour des Amériques. À proximité se trouve la Casa Clariana Padellas, du XV siècle, devenue depuis le Musée d' Histoire de Barcelone. 

La ville de Barcelone a construite une fontaine magique pour l'Exposition Mondial de 1888, mais ceci ne fut pas l'histoire de succès qu'on attendait; pour l'Exposition Mondial de 1929, une nouvelle tentative a été faite, et la présente Font Màgica fut construite à Montjuïc. Visite guidee Font Màgica Barcelone. 

Le Parc Guell était estiné à devenir une « cité-jardin » ce projet fou de Gaudi ne fut pas terminé après sa mort en 1926. Il reste aujourd’hui tel qu’il était à l’époque: deux maisons et le parc. Extraordinaire évidement. A voir la salle des cent colonnes, l’escalier et sa célèbre salamandre, le banc ondulant est œuvre d’un des disciples de Gaudi. 

Sagrada Familia.
Gaudí se consacra à cette édifice, l'un des ples célèbres de Barcelone, de 1883 à sa mort, quaranre ans plus tard. Ce projet l'absorba tout entier, à tel point qu'il vécut quasiment sur place pendant seize ans. L'artiste s'éteignit le 10 juin 1926, des suites d'un acident...

Circuits Touristiques en Catalogne. Tourisme Espagne.- Modernisme en Catalogne: Le modernisme est un terme utilisé en Catalogne et ce nom change d'un pays à l'autre. Les tendances que chacun de ces noms représentent ne sont pas exactement les mêmes et on peut retrouver des petites différences d'un pays à l'autre. Par contre, nous retrouvons tout de même une esthétique commune. 

Plusieurs architectes outre Gaudi se sont démarqués. Par exemple Domenech i Montaner et Puig i Cadafalch. Le modernisme en catalogne représente la liberté pour la création de nouvelles formes. Nous pouvons retrouver toutes ces tendances bien sûr dans l'architecture, mais aussi dans les sculptures, peintures et les arts décoratifs. La période du modernisme en catalogne (environ de 1888 à 1926) fut la période la plus brillante de l'histoire de l'art catalan. 

Visite Guidée Barcelone

E-mail

Site Map

Busca en Informadores turisticos:

Sagrada Familia Barcelone

Guide touristique a Barcelone

Font Màgica Barcelone

Visite guidate Barcellona

Visites guidées Barcelone